Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
31 mars 2012

Finitions robe couleur de lune

Bonjour !

Je me retrouve devant un gros problème pour une couturière débutante comme moi. Je ne sais pas comment finir la robe à l'intérieur au niveau des fronces ? (pour que ce soit joli), J'avais surfilé le bustier mais j'ai complétement oublié de surfiler le haut de la robe avant de froncer et d'assembler (je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais je me dis que ça aurait été plus joli et plus pratique...).

Et vous que faites-vous ?

Merci beaucoup

Publicité
Commentaires
M
J'ai cousu la doublure par dessus les fronces à la machine avec un fil de la même couleur que le tissu donc on ne le voit pas et l'intérieur est aussi beau que l'extérieur. Bonne fin d'ouvrage !
Répondre
B
Pour de belles finitions il faut comme le dit Fantaisine coudre à la main le bas de la doublure par dessus la couture d'assemblage fronces et corsage. Après l'interieur est aussi beau que l'extérieur et aucun risque d'effilochage. Bon courage !
Répondre
J
À toutes les deux ;-)
Répondre
F
J'ai cousu à la main le bas de la doublure du haut au niveau de la taille par dessus les fronces et c'est net
Répondre
D
On peut surfiler ensemble les fronces et le corsage après l'assemblage. Cela fera plus propre.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité