Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 mars 2012

Robe couleur de lune

Cl_mencerobeprincesse_014

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron 

5 ans (entre les tailles 4 et 6 ans) pour une fillette de 4 ans et demi, c'est parfait.


Pourquoi j'ai pris ce modèle

Pour répondre à la demande de ma fille qui souhaitait une tenue de princesse pour le carnaval de l'école. Je trouve que cette robe est vraiment la plus jolie du livre et au vu des comm' laissés sur ce blog concernant ce modèle, il n'y avait pas trop de problèmes pour la réaliser.

 

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance

Brocard écru Guy Laroche sublime mais un peu épais tout de même, surtout quand il faut froncer... et voile de coton plissé irisé Baby Dior réhaussé de petites roses de satin, pour la "pink touch" !

Le tout provenant du magasin "tissus du Renard" à Niort. Cette enseigne propose souvent des métrages de tissu haute couture à un prix tout à fait raisonnable (moins de 30 € pour le tout et il me reste pas mal de tissu).

 

Cl_mencerobeprincesse_017

 

cl_mencerobeprincesse_025

 

cl_mencerobeprincesse_036

 

Modifications apportées :

sûrement pas mal, vu que je n'ai pas du tout lu les explications et fait à ma sauce...

pas de fermeture éclair mais un boutonnage (avec d'anciens petits boutons de nacre de mon stock), je pense que la robe le mérite !

Difficultés rencontrées:

les fronces : sur un tissu aussi épais, c'est vraiment difficile. En plus, j'ai pris la laize entière sans recouper ni mesurer donc je devais bien avoir 20 cm de plus sur chaque pan de la jupe. J'ai utilisé pour réaliser les rangs de fronce du fil "coutures résistantes" et bien m'en a pris !

Le réglage de l'élastique des manches m'a semblé un peu délicat, mais sinon le modèle est assez simple à réaliser pour un effet vraiment bluffant.

D'autres photos chez moi...

signature

Publicité
Commentaires
L
Tout simplement... magnifique !
Répondre
A
SUPERBE !
Répondre
E
Que j'aimerais avoir de nouveau 5 ans.....
Répondre
I
Impressionnant! La princesse ne pouvait pas ne pas être séduite!!!!
Répondre
C
Cette petite fille est vraiment superbe dans cette magnifique robe. Une vraie princesse !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité