Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mars 2012

le chaperon et le béguin

Bonjour à toutes,

Ravie d'arriver parmi vous ! Je suis l'heureuse maman de deux petites puces de deux et bientôt 6 ans et je commence tout juste la couture. Le premier livre que j'ai acheté fut celui des Contes de fées intemporels. Une merveille !!!!! J'ai eu du mal avec les explications et certains patrons.. je débute complètement et je n'ai pas pu m'aider avec les photo(magnifiques) du livre... En surfant je vous ai trouvé : Un grand merci à toutes !

Voici une image du mon deuxième travail de couture... Je vais m'améliorer avec le temps (j'espère ! :-) )

Taille de l'enfant et du patron : Patron taille 4 ans pour ma fille de 2 ans (qui est grande)
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il lui fallait un déguisement pour le carnaval à l'école et je trouvais que c'était plutôt mignon pour une enfant de 2 ans
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Tissu burlington rouge pour le béguin et la cape et gris pour la robe (etissus), doublure fausse fourrure poils courts de MT, coton imprimé mapetitemercerie pour le tablier.
Ce qui m'a posé problème : j'ai honte... mais je n'ai pas trouvé ça simple : première patte indéchirable, premières boutonnières...  Les coutures sont mal terminées à l'intérieur du béguin...
Le truc à faire : Venir lire vos conseils
Le truc à ne pas faire : se tromper entre la largeur et la longueur de la jupe au moment de faire la patte indéchirable... j'ai donc fait avec...
Les modifications que j'ai apportées : (quand je saurai coudre ! ;-) )
Le prochain sera sûrement : Je finis la cape du prince et le gilet du princepetit chaperon, ensuite on verra ;-)

Publicité
Commentaires
L
Pour une première (ou une deuxième ;) ) c'est très réussi ! Chapeau ;) Et ta fille est toute mimi dedans !
Répondre
M
très mignonne version.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité