Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 février 2012

Pour un Challenge Spécial Rentrée des Classes

Oui! Oui ! Mesdames, vous allez me dire que je suis très très en retard mais comme le dit le proverbe "mieux vaut tard que jamais!" mais "à l'époque j'avais lancé un appel pour trouver un patron de blouse d'écolier".

Je remercie d'ailleurs cebal0 pour le lien qu'elle m'avait mis pour trouver la vassili.

Donc voici ma réalisation pour un challenge de scrapbooking sur la rentrée des classes 2011 .: Une VASSILI version scrapbooking avec des appliqués sur le devant de la blouse et sur un côté de la manche réalisé avec des tampons de scrapbooking sur le thème de la rentrée des classes.

 

Bien entendu nous avions des consignes à respecter !!!!!!!!!!!

 

Challenge Rentrée des classes Infiniment scrapPhoto1Bis

DSC_0998

DSC_1000

 

Petit détail sur un des boutons !

 

challenge rentrée des classes Infiniment scrap redimensionnée 9

 

 

 

La blouse avait tellement plu à Valentine qu'elle ne m'avait pas laissé le temps de la repasser pour la prise de photo!!! mais depuis, j'ai pu y passer des "coups de fers " un bon nombre de fois !!!!!

Edit    :      Oups ! petit oubli :

Taille du patron : 4 ans pour une fille de 4 ans et demi (elle est fine)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour les besoins d'un challenge de scrapbooking

Tissu utilisé : Petit pois rose de chez Mondial Tissu

Ce qui m'a problème : les fronces sur le dessus des manches et j'ai du bugger quelques part au niveau de la fermeture de devant !!!!

Le truc à faire : Bien lire et relire la notice (n'étant pas une couturière confirmée!!!!)

Le truc à ne pas faire :

Les modifications que j'ai apportées : j'y ai mis des appliqués et tamponné des tampons de scrapbooking

Le prochain sera sûrement : une blouse à bretelle des Intemporels pour Enfants.

 

Publicité
Commentaires
C
Très réussie !!! Et pour le lien, y'a pas de quoi <br /> <br /> ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 669
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité