Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 février 2012

Petite question pour taille élastique

Bonsoir à toutes ! (ou bonjour selon l'heure...)

Je souhaite offrir une jupe à deux soeurs : l'une a 4 ans, l'autre 6 ans.

Bien entendu plus de 1000 km nous sépare et je ne voudrais pas faire d'impair.

Je suis donc partie d'un tableau de tour de taille d'une boutique, mais comment adaptez-vous la taille de votre élastique (puisque le tour de taille n'est pas le même que le tour d'élastique)... Suis-je claire ???

Bref, y a t'il une logique du style -3cm pour l'élastique par rapport au tour de taille ?

Merci par avance de vos lumières, afin de m'éviter que les 2 minettes en questions ne soient trop serrées, ni ne nagent dans leur jupettes.

Bon mercredi à toutes !

Publicité
Commentaires
C
Ca c'est une question pertinente, je profite des réponses !! Merci aux citrocopines
Répondre
G
La mesure exacte à prendre (pour une taille entièrement élastiquée) est 85% du tour de taille de l'enfant (+ marge pour la piqure).<br /> <br /> Bonne couture !
Répondre
P
Perso je fais le tour de taille de l'enfant - 5 ou 6 cm suivant l'élasticité. Si on fait un élastique égal au tour de taille, la jupe va tomber. <br /> <br /> Comme c'est pour offrir, tu peux choisir de mettre un élastique "boutonnière". La maman ajustera les élastiques directement sur les petits mannequins ;-)
Répondre
C
Si pour la taille xA, le tableau indique 46 cm, je mesure et coupe 47cm d'élastique. Ce cm supplémentaire me sert à fermer la ceinture par une couture... J'spère avoir été suffisamment claire et avoir répondu à ta question !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité