Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 janvier 2012

Une Meg pour cet hiver

 

Comme j'aime bien porter des robes en toutes saisons, je me suis confectionnée une petite Meg en velours :-)

 

meg2

 

Taille du patron: 40 pour un 40 dans le commerce

Pourquoi j'ai choisi ce modèle: Ayant fait un petit tour à "l'entrée des fournisseurs" à PAris, j'ai craqué sur ce patron en le voyant

Tissus utilisés: Velours milleraies de chez Tissu Myrtille (Le Mans), Liberty Keïko (Ebay), voile de coton de chez Mondial Tissus (Le Mans) et biais de chez Eurodif

Ce qui m'a posé problème: Rien de particulier

Le truc à faire: venir jeter un coup d'oeil sur le blog "je couds citronille", pour avoir des infos sur le patron... Du genre rajouter de la longueur ou enlever de la largeur :-/

Le truc à ne pas faire: se lancer tête baisser dans la découpe, sans quoi on risque de finir avec une tunique

Les modifications que j'ai apporté: Après l'avoir redécousu, j'ai enlevé 15 à 20 cm au total sur la jupe, en largeur et j'ai posé un biais au bas pour ne pas la raccourcir d'avantage, en y faisant un ourlet à doubles rentrées... J'ai également doublé l'empiècement en Liberty, qui était fin par rapport au velours

Mon prochain modèle: Une Meg encore, mais version tunique cette fois ci

 

Plus de photos et de détails par ici

 

Bonne semaine et bonne couture à vous !!!

Publicité
Commentaires
K
Je découvre cette Meg, qui me plait beaucoup!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité