Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 décembre 2011

petites chemises pour grandes occasions

2011 dec tenue chic chemise 
taille de l'enfant et du patron :
en 4 ans sans marge de couture pour un grand de 2 ans 1/2 qui porte du 3 ans du commerce et réduit en 12/18mois pour un petit de 8 mois qui met du 1 an
c'est un peu grand, mais il le mettrons plus longtemps
 
pourquoi j'ai pris ce modèle :
simplicité, déjà testé, taille assez bien et facilement modifiable pour un effet plus chemise
 
tissus utilisés et éventuellement leur provenance :
tissus coton rayé noir et bleu de chez toto
 
ce qui m'a posé problème :
rien, je l'avais déjà fait et elle se monte toujours toute seule ^^
 
le truc à faire :
les modifier à loisir et les rallonger un peu
 
le truc à ne pas faire :
euh... rien
 
les modifications que j'ai apportées :
ajout d'un col mao (celui du pyjama du même livre
ajout d'un empiècement dos et d'un pli plat au dos pour un effet plus garçon
et enfin j'ai rallongé et arrondi le bas des tuniques toujours pour un effet plus chemise
 
le prochain sera sûrement :
et bien j'ai enchainé sur les gilet de berger et maintenant le prochain je ne sais pas encore, mais j'aurais bien envie de faire une robe de princesse des intemporels contes de fées
 
plus de photos et photos portés sur mon blog :
overblogpetitjpeg
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité