Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 novembre 2011

LA ROBE ANTI-DEPRIME...

 

2

5

8

Taille du modèle et du patron : Robe Meg taille 36 pour un 34-36

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Je voulais une robe simple mais jolie

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton rouge à pommes blanches du marché de la Plaine (Marseille)

Ce qui m'a posé problème : rien je l'avais déjà faite

Le truc à faire : /

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apporté : 
* J'ai fais le devant et le dos en une seule pièce (c'est-à-dire que j'ai posé la pièce du haut sur mon tissu dans la pliure et que j'ai continué vers le bas jusqu'à obtenir la longueur voulu)
* j'ai rétréci de quelques centimètres les emmanchures pour qu'elle soit plus cintrée,
* j'ai posé un biais sous poitrine dans lequel j'ai insérer un élastique pour resserrer la robe
* et j'ai supprimer les manches pour pouvoir la mettre autant en été qu'en hivers.

Au final j'aurais aussi pû prendre la robe taille empire des intemporels pour femmes enceinte mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Mon prochain modèle : /

By Sandra'S Hand (mon post)

 

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai qu'elle est anti déprile, cette robe!<br /> elle est chouette
Répondre
C
j'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité