Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 novembre 2011

un ptit bloomer velours pour aller avec la tunique raglan

 

 

Un petit bloomer réalisé pour s'associer à la tunique raglan. Voici un joli petit ensemble que ma mini a définitivement adopté !!! Pour voir l'ensemble porté venez chez moi.

 

P1030080

 

 

P1030084

 

Taille de l'enfant et du patron : Patron taille 2 ans, il taille parfaitement bien !!!

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour faire un petit ensemble avec la tunique raglan

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : velours écolaine, liberty la droguerie, bouton mon stock.

Ce qui m'a posé problème : j'ai suivi les indications du livre mais petite bourde concernant le patron et oui le velours n'a qu'un côté velours !!! alors j'ai été obligé de recouper dans le peu de tissus qui me restait !!!

Le truc à ne pas faire : ne pas suivre les instructions pour la coupe si vous n'utilisez pas le même tissu identique des deux côtés !!!

Les modifications que j'ai apportées : j'ai utilisé des élastiques plus petit que préconisés, et j'ai personnalisé la poche arrière !!!

Le prochain sera sûrement  : un autre bloomer pour aller avec une petite tunique japonaise en cours...

 

Bonne journée !!!!

Mamzèle Isis.

Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas été très clair effectivement !!! En fait si tu as une gabardine de coton tu peux couper deux fois le même patron du bloomer mais avec un velours il faut couper un côté endroit et un côté envers afin de pouvoir les assembler endroit contre endroit. J'espère que je suis un peu plus clair.
Répondre
D
Je ne comprends pas ta remarque à propos de la coupe. Quel problème as-tu eu ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité