Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 octobre 2011

Tenue d'automne # 1

tuniquecolrond

Taille de l'enfant et du patron : Patron agrandi en taille 10 ans pour une petite fille de bientôt 9 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour aller avec la jupe qui tourne et créer un ensemble coordonné, mais aussi parce que ce modèle me faisait de l'oeil.

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Liberty de Shaukat & Company.

Ce qui m'a posé problème : Pas vraiment de gros problème, plutôt quelques difficultés à poser le biais de la patte de boutonnage du devant, ainsi que les élastiques aux manches.

Le truc à faire : rallonger les manches (+ 7 cm par rapport au patron du 8 ans pour avoir de longues manches) et le bas du corps (+ 4 cm) pour obtenir une taille 10 ans, et surtout, ne pas oublier de modifier le patron en fonction de l'erratum.

Le truc à ne pas faire : -

Les modifications que j'ai apportées : Toutes les augmentations des mesures, puisque le patron des Intemporels s'arrête au 8 ans. Les élastiques pour les manches volantées. 

Plus de photos et d'infos à voir sur mon blog.

Bannprinte

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité