Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
14 octobre 2011

Help! Gigoteuse à fermeture éclair.

Bonsoir les citros!

Je dois faire une gigoteuse, et pour changer j'aimerais faire comme bon nombre d'entre vous, mettre une fermeture éclair sur le côté. Oui mais voilà, les zips et moi, ça fait trois. J'ai du mal à imaginer (et un peu la paresse, je l'avoue) à quel moment je dois la coudre, quel est l'ordre de montage etc. Y aurait-il une bonne âme pour me donner quelques explications, ou pour m'indiquer un petit tuto sympa? Merci d'avance!

Chrysalis

Publicité
Commentaires
A
la fermeture éclair d'une gigoteuse, toute une histoire, c'est compliquée et c'est un élément de sécurité important. Par exemple, la gigoteuse aden et anais a un système inversé mais plus fragile que les systèmes classiques.
Répondre
G
Perso, je commence par coudre la fermeture éclair, puis j'assemble par les intérieurs et les extérieurs. Je finis par le haut en laissant une ouverture pour retourner et je surpique tout le haut (comme ça, même pas de couture à la main à faire!). Ou je mets un biais sur le haut. ;)
Répondre
M
Une autre technique ici! Je pense effectivement que chacune doit faire à sa façon.<br /> Je façonne d'abord les 2 faces extérieures et les 2 faces intérieures. <br /> Je faufile également la doublure en molleton sur les envers des tissus intérieurs.<br /> j'assemble ensuite face intérieure et face extérieure par le haut pour le devant et pour le dos.<br /> Puis, je pique la fermeture éclair entre les 2 faces pour le devant et pour le dos.<br /> Je finis ensuite par le fond de la turbulette, ce qui laisse une couture apparente au fond de la face intérieure, mais comme j'utilise souvent une sorte de polaire, on ne la voit pas.<br /> Voilà, je ne sais pas si c'est très lisible... Il faudrait un petit tuto, c'est vrai.
Répondre
L
Pour ma part j'utilise le tuto de bygalexia ( http://storage.canalblog.com/04/75/531716/47332195.pdf )<br /> <br /> Il est clair, son seul défaut c'est qu'il y a une grande couture apparente à l'intérieur . Je le fais à ma manière et au final je n'ai pas de couture apparente mais là comme ça c'est pas facile à expliquer. En tout cas pour la pose de la fermeture tu peux te fier à ça.
Répondre
N
Je pense que nous avons chacune notre technique. Moi je l'a posée dès la réalisation de la couture du pourtour sur la face du devant et ensuite j'ai fait une surpiqûre pour rejoindre le tissu externe et interne. Ca vaut ce que çà vaut mais c'est ce qui m'a paru le plus pratique. Je ne suis pas des plus experte non plus. Tu auras sans doute d'autres réponses.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité