Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 septembre 2011

Alice pour petite Rose

DSC03226DSC03231

Taille de l'enfant et du patron : taille 2 ans pour une poulette de 18 mois 
Pourquoi j'ai pris ce modèle : très attirée par ce joli modèle, envie d'essayer de faire un manteau
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Coton cotelé enduit beige (malheureusement il est tout fripé parce que c'était un coupon oublié au fond d'un tiroir, je n'ai pas réussi à le "repasser")  doublure coton à petits motifs, le tout de chez tissu papi à Roubaix.
Ce qui m'a posé problème : ouh lala... la doublure. Il a fallu 2 cerveaux pendant 2 heures, on va dire que c'est parce que c'était la première fois!!!
Le truc à faire :le racourcir en longueur pour éviter l'effet "robe de chambre" décrit par tant d'autres!
Le truc à ne pas faire : -
Les modifications que j'ai apportées : pose d'un passepoil entre les empiécements et les jupes, remplacement des plissés par des plis plats devant et derrière. Légère modif du col pour qu'il soit en pointe.
Le prochain sera sûrement : un manteau de IPBB

Publicité
Commentaires
V
Aah le voilà ce beau manteau !<br /> Il est vraiment sympa !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
B
Résultat absolument génial!! Je suis très très fan!!
Répondre
M
Oh j'adore ce modèle.C'est un de mes préféré chez Citronille !
Répondre
N
Réalisé dans des tons très doux, une réussite même s'il est froissé ;). Ca ne se voit pas sur la photo.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité