Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 septembre 2011

Un petit pantalon en velours anthracite

Bonjour à nouveau !

Pour aller avec mes brassières rose bonbon, j'ai cousu des petits pantalons, sur la base du pantalon à taille élastiquée :

DSC03800

Taille de l'enfant et du patron : Une destinataire née en juillet et l'autre née la semaine dernière. Dans les 2 cas, j'ai choisi la taille 3 mois. L'une le mettra de suite, l'autre un peu plus tard cet automne.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Ce patron est un basique, qui permet pas mal de personnalisation

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Velours Anthracite de chez Fabrics Addict et coton vichy rose de chez Paulo Tissus à Orchies, ainsi que les boutons.

Ce qui m'a posé problème : ras

Le truc à faire : Comparer avec un 3 mois du commerce, et raboter quelque peu le gabarit !

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apportées : J'ai diminué de 1 cm sur les cotés et 2 cm en hauteur, j'ai plissé le devant, et laissé la taille élastiquée derrière, avec élastique réglable, j'ai posé des poches sur les côtés et élastiquer le bas pour le rendre plus féminin et aussi pour protéger les petites jambes de bébé du froid.

Le prochain sera sûrement : En fait j'ai déjà commencé : Une brassière à col rond.

Pour en savoir plus c'est par ici : une idée derrière la tête

A bientôt !

Publicité
Commentaires
V
Alors, merci pour vos commentaires, et désolée de répondre si tardivement : je pensais recevoir un mail quand un message était déposé...<br /> <br /> Pour cedagaro : j'ai mis la robe à encolure ronde en ligne il y a déjà un moment ... Mais je suppose que tu l'as vu !<br /> <br /> Pour Gayoune : Alors sur ce pantalon là, j'ai cousu l'elastique avec un point de rempart, dont je dispose sur ma machine. je coupe l'élastique à la longueur voulue, et je le coud en le tendant au maximum avec ce point, juste au dessus de l'ourlet. Après l'autre solution est de faire une coulisse, ou si le tissu n'est pas trop épais de coudre avec de l'elastique dans la canette.<br /> <br /> N'hésitez pas si besoin !
Répondre
G
Bravo!! le rendu est vraiment parfait!<br /> je suis allée faire un tour sur votre site eet chapeau!<br /> Un petite question technique: comment mettre l'élastique dans le bas pour obtenir l'effet volanté??? aïe aïe je m'arrache les cheveux, je n'y arrive pas. merci de votre aide!
Répondre
C
hummmm, j'ai déjà vu ce petit ensemble sympa!<br /> Maintenant on veut voir la suite: la blouse à encolure ronde!!!! bonne couture<br /> (Cécile)
Répondre
T
C'est trés sympa comme modèle il faudra que je regarde!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité