Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 septembre 2011

Susanne aux pois gris

 

P1010602

 

Taille de l'enfant et du patron : en 4 ans rallongé 6 pour une poulette de 4 ans et demi

Pourquoi j'ai pris ce modèle : vite fait, avec des manches (au cas où il ne ferait pas aussi beau le jour de la rentrée) mais courtes.

Tissu utilisé et éventuellement sa provenance : piqué blanc à pois gris Sacrés Coupons

Ce qui m'a posé problème : le dessous des manches, grrrrrrrr...

Le truc à faire : augmenter l'empiècement de 2 cm derrière et d'un devant, diminuer l'ampleur de la jupe, et se mettre aux coutures anglaises pour que l'intéreur soit aussi joli que l'extérieur.

Le truc à ne pas faire : coudre d'un seul jet les côtés de la jupe et le dessous des manches (pfff)

Le prochain sera sûrement : une violette est presque terminée, j'ai des encours pour bébé et j'aimerai vraiment faire un philemon pour mon fils (d'ailleurs je suis à la recherche du patron ;-) )

Publicité
Commentaires
C
Tres joli! Le tissus est beau! Enfin quelqu'un qui a rencontre les memes difficultes que moi!!<br /> Je n'en suis pas a mon 1er modele de Suzanne mais a chaque fois j'ai un probleme aux niveau des manches juste en dessous le tissus rentre trop bref...Je vais essayer donc la couture en 2 fois!
Répondre
P
De toute beauté !!!
Répondre
C
trop beau !!! la robe est parfaite et le mannequin est ravissante ainsi vêtue !!!
Répondre
H
Merci à toutes !
Répondre
M
magnifique et quelle beauté cette petite fille!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité