Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 août 2011

Robettes de rentrée

Une petite robe froncée en velours bleu marine, lointaine parente de la chemise de nuit des intemporels pour enfants et de la tunique à encolure froncée des intemporels pour bébés.

Petites_robes_fronc_es_marine__5_

Tailles: j'en ai réalisé deux exemplaires, l'une basée sur la taille 4 ans pour ma grande de 2 ans et demi, l'autre sur le 18 mois pour ma petite de 8 mois.

Tissus: velours bleu marine de chez Reine et liberty fairford bleu de Magcoquette.

Pourquoi ce modèle: besoin de petites robes faciles à porter pour la nouvelle année "scolaire". Je voulais coudre une Maud mais je préférais avoir des manches raglan.

Modifications: multiples! Les principales: j'ai raccourci les manches pour former des petites manches ballons, réduit les largeurs (de deux centimètres au centre de chaque pièce), et adapté la longueur pour obtenir des robes. Je n'ai pas fait de fente d'encolure.

Le truc à faire: décliner ces patrons à l'infini!

Le prochain modèle sur la liste: il y en a troooooooop!!!

Plus d'images et le duo de robes ici

Lou & Jo

Publicité
Commentaires
L
Merci! En effet le velours est facile à travailler et bien confortable pour les petits. Le liberty permet d'égayer facilement le tout...
Répondre
M
Vous me donnez des idées, je vais essayer de coudre du velours milleraies, pour cet automne, avec des détails en Liberty, cela doit être comme ici, très joli.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité