Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 juillet 2011

Bien poser le biais ?

Je fais appel à vous parce que j'ai beau avoir compris comment poser le biais (je sais même m'en fabriquer à présent), le résultat est encore très mitigé...

Je fais la première couture sans souci, je fais ensuite soigneusement la surpiqure sur l'autre côté. Mais si ma seconde couture est belle et droite sur le recto, quand je retourne le tissus, c'est nettement moins réussi. Elle fait des vagues et n'est même pas partout sur le biais. Du coup, j'ai un côté bien fini et l'autre assez raté... :S

Une idée sur ce que je fais mal ? Je ne vois pas du tout comment corriger le tir... Merci d'avance !

Publicité
Commentaires
M
Moi je couds le biais en une seule fois en le pliant au fer avant et en mettant beaucoup d'épingles. Pour les angles, je batis.
Répondre
S
C'est effectivement un point glissé, invisible, et à la main.
Répondre
M
j'ai acheté ce pied chez écolaine, mais quelle galère je trouve pour faire suive le tissu et que le biais ne se défasse pas, surtout si le biais est peu large, du coup je ne l'ai jamais utilisé<br /> c'est vrai que sur la vidéo c'est le top, en pratique c'est une autre histoire
Répondre
S
Je viens de regarder la vidéo d'Ecolaines qui présente le pied spécial biais. C'est absolument génial....je crois que je vais investir dans cet accessoire, histoire de me simplifier la vie...
Répondre
4
Le pied pour biais est une solution simple et très efficace. Sinon, pour poser le biais "dans les règles de l'art", il faut faire comme Sandrine: la première couture sur le pli du biais déplié à la machine, on rabat le biais et on le fixe à points glissés à la main de l'autre côté. Mais c'est plus long!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité