Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 juillet 2011

MATELOT DE RETOUR !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu citronille mais le défi 7 de cousetteptitboy fût une très bonne occasion !

Le modèle : le patron Oscar pour mon fils qui s'appelle Oscar ! lol 

Taille du patron et de l'enfant: du 6 ans pour mon ptit boy qui a 5 ans et met du 6 ans du commerce. Là, j'ai vu rouge car la veste me va en manche 3/4 ok mais quand même (et je mets du 38) !

Pourquoi j'ai pris ce modèle: je voulais une veste et coudre un patron du même nom que mon fils m'a amusée !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: molleton rayé de chez Chamaye et toile sergée de chez Toto.

Le truc à faire: ne pas faire confiance à la taille (même en réduisant l'ampleur, c'est loin d'être du 6 ans !). Ajout d'oeillet et d'une cordelette sur l'ourlet et la capuche. Poche et capuche contrastante. Bord de côte rouge en attente pour les manches.

Bien soigner la pose des poches et de la fermeture (sinon décalage !)

Le truc à ne pas faire: prévoir la taille au dessus ! lol

Le prochain sera sûrement: j'ai aussi une fille qui s'appelle Apolline...à suivre

oscar2

 

 

 

 

 

 

 

 

oscar3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt

SystèmeE

Publicité
Commentaires
M
Ce sweat est très sympa pour un little boy il donne envie de découvrir ce patron.
Répondre
E
Merci Zicane, je pensais que je ne pouvais le faire que sur mon blog perso et pas sur les collectifs ! J'ai appris quelque chose !
Répondre
Z
coucou<br /> <br /> quand tu oublies de poster la photo au lieu de recréer un message, tu cherches ton message dans la liste des messages sur le tableau de bord " nouveau message "<br /> tu cliques sur "éditer" et tu peux alors modifier ton message <br /> tu peux toujours le faire, et une fois que que tu as corrigée , tu peux supprimer le message avec la photo <br /> <br /> j'espère t'avoir aidée et que tu as tout compris !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité