Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 juin 2011

Pour Bébé Lucie

Pour Bébé Lucie, ma deuxième petite-fille qui naîtra début Août, une brassière à col Claudine dans une très jolie popeline à fleurettes rose très pâle, trouvée sur E Bay mais je l'ai vu en vente aussi chez Etoffe des Héros dans une autre couleur.

brassi_re___col_lucie

En fait j'ai utilisé le patron de la brassière sans col des IPBB, en taille 3 mois , qui taille bien petit pour un nouveau-né, et j'y ai ajouté le col Claudine de la brassière à col rond qui s'y adapte très bien, mais dont le corps taille trop grand par contre. La photo ne rend pas grace à ce tissu si joli, dommage. J'ai une question cependant, la popeline a un tissage très serré, ce qui la rend si belle et si douce, mais j'ai souvent du mal à la coudre car mon aiguille a du mal et le tissu résiste un peu. Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner à ce sujet, j'ai pas mal de popeline dans mon placard que je voudrais coudre au mieux.

Publicité
Commentaires
B
Pour l'aiguille, c'est souvent une question de grosseur comme dit Zoli. Il faut aussi essayer avec une ''micro-tex'' ou une ''ball point''. Ce sont des aiguilles faites pour les tissus un peu difficiles à coudre.
Répondre
Z
ELLE EST SUPERBE<br /> POUR L'AIGUILLE EST-CE LA BONNE GROSSEUR ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité