Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 mai 2011

Vassili Oui-Oui

2011_05_20

Taille et patron :  Patron Vassili n°164, en taille 6 ans pour le fils de la maitresse de mon poussin qui mesure 116cm.

Pourquoi ce modèle : La maitresse me disait ne pas trouver de blouse personnalisée dans le commerce, et après avoir vu celles que j'ai réalisées pour Allan et Zoé (sa copine, cadeau d'anniversaire), elle m'a demandé si j'accepterais de lui en faire une pour son grand garçon de 5 ans : Noé.

Tissus utilisés : Tissus commandés chez www.mes-tissus.fr 

Le truc à faire / Ne pas faire : Personnaliser le modèle selon les goûts de l'enfant... Par exemple Noé est un grand Fan de Oui-Oui !

Les modifications apportées : Manches et bas rallongées de 3 cm pour bien protéger les vêtements (blouse destinée à la peinture :s), ajout de 2 fausses pointes de foulard comme celui de Oui-Oui, poche simplifiée, pressions résine Ar Brinic, ajout de broderies machine "Oui-Oui" et le prénom de l'enfant pour personnaliser.

Le prochain sera sûrement :  Une autre Vassili pour une autre commande d'une copine, ou la turbulette du petit frère de Noé puisque les cadeaux vont par paire pour la fratrie (afin d'éviter toute crise ;))

@+ Céline.

www.lacouturedeceline.fr

Publicité
Commentaires
C
Oh merci ! A+ Céline
Répondre
F
parfaitement réussi, une vraie petite merveille !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité