Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 mai 2011

Transparences...

Premier modèle réalisé à partir du nouveau livre de Citronille : le haut à petites manches froncées

Pas vraiment convaincue par le résultat, même si la photo que je vous montre est correcte : beaucoup trop d'ampleur à mon goût, et trop de fronces !! On dirait un modèle japonais !

IMG_0438

Tissus : voile de coton fleuri Toto

Modèle : haut à petites manches froncées, taille 38, sans modif mais réalisé en coutures anglaises

Il y a une petite erreur sur le patron : le rectangle intitulé "biais fente dos" sur la planche de patrons, est en fait le biais d'emmanchure, à couper en double donc. Pour le vrai biais de la fente dos, il faut se débrouiller toute seule comme une grande en suivant les explications de la patte de boutonnage de la page 15 (assez limpides pour une fois !)

loisirs_cr_atifs21

Publicité
Commentaires
T
Je viens de la finir hier soir, et pareil, assez déçue.....la taille est plutot bonne, mais les manches ressemblent à des paraboles. A moins de passer sa journée à constament les rabattre pour ne pas avoir l'air "bouffie", je pense que ça va se terminer en haut de pyjama....(ça tombe bien, y'a un modèle de pantalon que je tente se soir...)
Répondre
T
Moi aussi, je le trouve très réussi!
Répondre
M
Moi j'aime beaucoup !
Répondre
P
Merci pour l'information, c'est justement un des modèles que je souhaitais faire...<br /> Par contre, moi je trouve qu'il est très réussi, la photo de l'ensemble avec ceinture sur pantalon blanc donne vraiment bien!!!
Répondre
G
Je viens de le faire et je m'en suis rendue compte au découpage. Du coup, j'ai coupé en triple le "biais encolure dos". Mais j'ai bien vu que c'était trop court pour la fente. Du coup, je l'ai faite plus courte et ça me semble suffisant. Il me reste le bouton à mettre avant de pouvoir l'offrir.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité