Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 mai 2011

Chemisette de garçon

Cette chemisette est inspirée de la chemisette des Intemporels pour enfant.

Tissu : voile de coton blanc rayé beige de chez Toto et chutes de beige à poids blanc. Les boutons sont de la récupération d’une ancienne chemise trop petite.

Taille : 8 ans, mais, au final, un peu juste pour mon grand Lilian de 6 ans et demi.

Modifications :

- Le dos est en deux parties : sur la partie haute, les rayures sont à l’horizontale. Sur la partie basse, (un peu plus large que le partie haute) j’ai réduit avec un plis creux au milieu et ajouté un « cordon » au-dessus du plis (je ne sais pas quel nom porte ce « cordon » ?)

-Avec des chutes de tissu à poids j’ai rehaussé l’intérieur des manches, les parementures du devant et le dessous du col.

Mon mari trouve que ça fait fille !  A cela je lui dis que sur ses chemises à lui (issu du commerce !) le tissu est à fleurs ! Franchement vous trouvez que ça fait fille ?

- Pas d’ourlet sur le bas mais un surfilage au point zig-zag.

chemisette_1

pli1

Plus de photos sur mon blog mais mon fils ne se laisse pas beaucoup prendre en photo...

baniere

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité