Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 mai 2011

une robe blanche habillée

j'ai besoin d'une grande robe blanche et comme j'ai choisit un tissu difficile j'ai opté une fois encore pour un patron très facile : la robe à bretelles des intemporels. J'ai tout de même fait quelques modifications pas de bretelles nouées mais juste deux bretelles simples une taille 42  pour le haut ( je taille 44 en haut plus ou moins)et ensuite deux rectangles de 76x85 cm et encore un grand volant de 280x27 cm. Ensuite j'ai élastiqué le devant et et le dos en cousant l'élastique sur la couture du montage intérieur cela permet de bien marquer la taille empire.

P5010005

Le tissu est un voile rebrodé. pour le haut j'ai doublé toute les pièces en les surjetant et ensuite j'ai effectué le montage habituel il est donc triplé en haut. La difficulté dans ce tissu c'est qu'en plus il est froissé et incroyablement pénible à découper droit mais le jeu en valait la chandelle non?

Tissu voile Diffus'Laine Saint Nazaire doublure Marché de Lille.

Plus de photos chez moi Byseverine

Publicité
Commentaires
N
Très jolie!!<br /> Ca valait le coup!
Répondre
4
Elle est très réussie, bravo, et ce tissu ne devait effectivement pas être facile à dompter!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité