Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 mars 2011

Couleur de lune?

Mon gars est invité aujourd'hui pour les 4 ans d'une petite camarade, qui avait été elle même invitée à son anniv. La maman, bonne couturière, lui avait offert une cape et un plastron de chevalier.
Du coup, quand il a fallu réfléchir au cadeau, c'était évident que ce serait du fait main. Restait à savoir quoi.
Je n'osais me lancer dans des robes de princesse, à cause des difficultés sur les patrons et les explications, et finalement, c'était nickel, à peu de chose près

P1170088

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 6 ans pour une puce de 4 ans qui porte du 6 ans du commerce
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce qu'il me fait de l'oeil depuis un bail, et que comme je viens d'apprendre à faire des fronces....fallait que je teste! lol
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Du taffetas doré et du voile de coton blanc
Ce qui m'a posé problème : Le montage du corsage. J'ai pas compris les explications, et du coup, j'ai pas mal bidouillée pour réussir à avoir un truc correct....Je dois en refaire une, je poserais la question à ma prof de couture pour la prochaine. Les fronces de la jupe m'ont données quelques sueurs froides. Mais c'est surtout le tissu des manches qui m'a posé pb. Ce voile ressemble limite à du nylon, et file vite, s'effiloche...Une vraie galère à coudre!! Du coup, pour la prochaine, où je devais l'utiliser, je prendre autre chose
Le truc à faire : J'ai fait les fronces en 2 temps, pour éviter la grande largueur que t'as toujours peur que ton fils il casse et que tu devienne dingue! lol. Du coup, j'ai passé mon fil de fronce du milieu dos au milieu devant, en 2 temps donc, commme ça, j'ai froncé chaque côté. Mais pour la prochaine, je réduirais peut être l'ampleur...On verra
Le truc à ne pas faire : utilisé ce fichu voile plissé, vouloir gagner du temps en faisant tout vite au risque de foirer
Les modifications que j'ai apporté : J'ai mis des pressions au dos, et en suivant les conseils des citrocopines, j'ai cousu les coulisses des manches avant de coudre ma manche.
Le prochain sera sûrement : Oulala! On est en plein carnaval, donc, encore des déguisements!!! Je vais d'abord finir l'ourlet d'une robe, puis j'attaquerais soit l'autre robe couleur de lune pour ma fille cette fois, soit le costume de chevalier pour Hugo (la chemise, le gilet et les jambieres)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité