Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 mars 2011

Mon manteau imper

 Je vous en avais parlé là : http://fancitronille.canalblog.com/archives/2011/02/17/20419017.html#comments

Je souhaitais utiliser le patron de ce manteau pour faire un imper. Il me reste les finitions à faire mais je ne resiste pas au plaisir de vous montrer les photos.

Par contre, quelle galere de coudre du coton enduit!! Entre la rigidité et le tissu qui ne glisse pas normalement sous le pied de biche ...

Pour ne pas rester dans le noir et blanc, j'ai fait les boutonnières en rouge ainsi qu'une couture en haut du col, tout le bas et au niveau des poignets mais je ne montrerais pas les détails car ce n'est pas régulier dû aux soucis sités ci-dessus. Les boutons ne sont pas encore mis mais ils seront rouges et carrés pour rompre la "monotonie" des ronds!!

Ne regardez pas les photos de trop près, la doublure (qui cette fois-ci est a l'endroit  ;oP ) dépasse encore et pas de boutons! De plus, les photos sont prises par mon grand de 10 ans et pas forcement bien nettes maos merci à lui pour son aide!!

008    007

Le tissu utilisé vient du grand suedois et la doublure de chez MT (le reste de celle du manteau!!)

Prochaines coutures: un chapeau assorti pour protéger ma tete des pluies du printemps et eventuellement un sac assorti lui aussi!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité