Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 février 2011

Chemise Liquette intemporels futures mamans, au secours!!!!!

Bonsoir à toutes,

je suis désespérée!! j'ai fait ce week-end ma seconde chemise liquette des IPMamans. Forte de la déconvenue de la première trop petite, j'ai augmenté l'empiècement de devant de 5cm en longueur, et toutes les largeurs de 2 cm. Résultat, elle encore bien trop juste, je ne peux pas la fermer!!! et pourant je fais habituellement un 38, j'ai pris une taille de poitrine, mais pour le reste j'ai à peine grossi. pas pris de bras, pas d'épaule. je rentre encore dans les chemisiers en 38 d'avant, le problème c'est le ventre...Trop déçue!! je commence à désespérer d'y arriver un jour!! je ne vous la montre même pas, c'est affreux, je ressemble à un boudin blanc!!

que dois-je faire?? parce qu'en ajoutant 2 cm partout, j'ai taillé au-délà des mensurations d'un 42!!! pouvez-vous me conseiller, s'il vous plait? parce que là je suis bien découragée, je ne vais pas en faire une 3ième pour rien!! pas le temps pour ça, je n'ai que le week end pour faire de la couture. si je passe chaque week end à faire un vêtement pour rien, à la fin de ma grossesse je n'aurais toujours rien de fait pour moi!!

merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Florence

Publicité
Commentaires
P
re<br /> j'ai regardé le patron hier soir effectivement même sur la photo de présentation je trouve qu'il serre un peu le mannequin peut-être que c'est fait pour être porté ouvert??? lol<br /> c'est le problème chez Citronnille les mesures un coup ça taille + grand et un coup ça taille + petit et c'est souvent trop court aussi. Bon essaye de bidouiller quelque chose mais n'oublie jamais les deux règles de base que je t'ais énoncées.<br /> J'ai également acheté le livre des déguisements y'a pas mal de bourdes à ce qu'il parait je commence juste à décalquer et c'est très mal expliqué par contre c'est vrais les modèles sont magnifiques<br /> bon courage <br /> mamiemamour
Répondre
F
Bonjour Mamiemamour,<br /> merci pour ces précieux conseils. Malheureusement ma Maman qui coud depuis très longtemps et qui m'appris le peu que je maîtrise m'avait déjà bien mise en garde sur mes mensurations à vérifier avec celles annoncées sur le patron. j'ai donc pris soin de mesurer mon tour de poitrine et ma largeur d'épaule. j'en arrive à des mensurations de taille 40 pour les IPmamans. sauf qu'un 38 avec 2 cm de plus partout (repartir du patron 38 puisque c'est celui qui était décalqué et coupé) ça me paraissait encore un poil au dessus du 42!! je veux bien avoir pris de la poitrine, mais je refuse d'admettre que je fait du 44 quand je rentre encore sans sourciller dans mes anciens chemisiers en 38 (mais ils sont trop courts et mon ventre commence à ne plus rentrer dedans).<br /> j'ai réfléchi cette nuit, je vais tenter un dernier sauvetage sur la tunique n°2 et démonter la patte de boutonnage pour essayer de gagner encore un peu. <br /> Pour la numéro 3, je vais faire un 42 avec 2 cm de plus partout et je vais faire l'allongement de l'empiècement du devant de 4 cm (5 cm, ça descend un peu bas). et si là ça ne va pas, j'arrête!! je dois être mal foutue...
Répondre
P
je compatis Mais je rappèle les règles de base ne pas raisonner en taille: par exemple je fais un 38 donc je taille un 38 toujours mesurer son Corps ou celui de l'Enfant et comparer les mesures sur le patron en comptant un peu plus pour l'aisance ce n'est pas évident quand on appreds à coudre toute seule Quand j'étais gamine j'allais aux cours de cuisine et couture le jeudi j'aimais déjà ça et la première chose que j'ai appris c'est vérifier ses meures par rapport au patron et le droit fil avec ces deux données déjà on avance beaucoup plus vite après en plus si on respecte ces règles la moitiè du travail est faite<br /> <br /> aller bon courage on dit bien jamais deux sans trois... non effectivement j'ai un drôle d'humour....<br /> c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!! J'en ai encore quelques unes à vous servir mais je m'arrête là parce que sinon je vais recevoir des mails de menaces de mort ptdr.......<br /> non c'est pas drôle de travailler pour rien j'espère que tu pourras tirer quelque chose pour le BB dans le tissus des tuniques. Bon là évidement faut y aller en faisant confiance au patrons ou bouquins je n'ais pas encore fais beaucoup de vêtement IPE BB grossesse mais j'ai toujours lus et vérifier avec le peu que j'ai fais ils taillent large pourtant. <br /> si tu veus plus de renseignements passe par mon blog contacter l'auteur<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/<br /> Je vais regarder le patron ce soir et je serais en mesure de t'en dire plus demain, mais peut-être qu'avec ce que je viens de dire ça te sera suffisant vraiment si tu as toujours des doutes n'hésites pas je te renseignerai volontier<br /> bon courage<br /> ***douce nuit***<br /> mamiemamour
Répondre
D
Je ne saurai pas te conseiller, mais un petit mot pour dire que je compatis, j'ai tenté de la faire une fois alors que je n'étais pas enceinte : beaucoup trop serrée partout, du coup, là, enceinte de presque 5 mois, je n'ai pas pas tenté de la faire ... courage et j'espère que d'autres citrocopines saurons t'aider !
Répondre
H
Je suis dans la même galère. Non enceinte et portant du 38. Version 1: trop large; j'avais trop augmenté de partout. Version 2 : trop serrée grrrr rhaaaa....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité