Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 février 2011

Barboteuse toute légère

Pour ma petite poupée prévue pour mai, j'ai cousu une barboteuse toute légère, que j'ai doublée sur la partie haute.

barboteuse_3_mois_Cl_mentine_zoom

Taille : 3 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'adore les barboteuses !

Tissu : voile de coton 70's Mondial Tissus

Ce qui m'a posé problème : rien, si ce n'est que j'ai eu un décalage d'un centimètre entre les deux pattes de boutonnage (c'est pourtant mon énième modèle!!), mais heureusement une fois fermées ça ne se voit pas.

Le truc à faire : décliner ce modèle à l'infini !

Les modifications que j'ai apportées : j'ai coupé le patron en deux pour ajouter des fronces, j'ai cousu un petit ruban (dommage, je n'en ai pas eu assez pour faire un noeud!) et j'ai ajouté des élastiques aux jambes, mais pas beaucoup plus étroits que le modèle de base, parce que sinon ça serre les petites cuisses potelées! Ah oui et puis j'ai légèrement réduit les valeurs de couture des bretelles, parce que sinon je les trouve vraiment trop étroites... Et je me demande si je ne vais pas ajouter un ou deux petits boutons au milieu devant...

Le prochain sera sûrement : des robes pour la collection été de l'aînée, peut-être d'autres barboteuses histoire que la deuxième n'ait pas seulement les fringues de sa soeur, et puis des coussins, mais ça c'est autre chose. Si vous voulez un aperçu, chez moi c'est par ici.

Au final ma version ressemble assez au modèle Coline, si ce n'est pour les bretelles. D'ailleurs avec la version où les bretelles sont fermées en haut, j'ai une autre idée de modif : j'aimerais  faire une barboteuse avec les manches du modèle Apolline. A suivre!!

Publicité
Commentaires
A
j'adore !!!c'est trop mignon et ce tissu wouah !! a croquer !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité