Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 janvier 2011

Robe de nuit en broderies

chemise_de_nuit_IPCDF_01_11


C
hemise de nuit de la princesse au petit pois tirée du IPCdF
~~~~~~~~~

Taille de l'enfant et du patron : 6 ans pour mon héritière de 4 ans et quelques (ce patron taille assez généreusement mais c'est plutôt positif à mon sens)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : c'est ma fille qui l'a choisi, je m'y suis conformée !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : une batiste de coton tout de broderies anglaises pour accentuer le côté si romantique de cette robe de nuit (mercerie locale)

Ce qui m'a posé problème : Rien en fait

Le truc à faire : j'ai acheté 2 mètres de tissu au lieu des 1.60m recommandés et je ne le regrette pas. Je recommande également de prévoir + du 1m50 de ruban indiqué.

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apportées : aucune si ce n'est des coutures anglaises car le tissu est très fin

Le prochain sera sûrement : bonne question !

La catégorie de la chemise de nuit n'étant pas créée, je ne la classe pas ;o)

Plus de détails à la maison

Flo'p

Publicité
Commentaires
B
Toutes mes félicitations !
Répondre
O
C'est trop mignon, elle est sur ma liste de choses à faire !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité