Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 janvier 2011

Turbulette mi pomme mi IPBB

Je trouve le modèle Pomme super mignon et visiblement pratique. Mais je n'ai pas le patron...
Alors j'ai bidouiller le modèle des IPBB et je me suis inspirée de son tuto.

Je suis plutôt contente du résultat. Par contre, avec du coton et une doublure de polaire, le résultat est un peu frais pour la saison.

P1090430


Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : taille 6-12 mois pour ma puce de 7 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : je le trouve mignon et pratique

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton MT, polaire Ikéa

Ce qui m'a posé problème : réussir à coudre l'ensemble (extérieur et doublure) sans coutures apparentes et sans explications

Le truc à faire : customiser

Le truc à ne pas faire : /

Les modifications que j'ai apporté : transformer le patron IPBB pour qu'il ressemble à la turbulette Pomme

Le prochain sera sûrement : la même mais avec une triplure polaire

Publicité
Commentaires
D
Oui, il s'agit je crois d'un numéro de Idées Magazine spécial bébé de 2004.<br /> Justement je le cherche mais sans succès ! J'ai trouvé par contre une photo des explications issue de ce magazine (sur un doc Picasa il me semble), mais malheureusement je n'ai pas le patron avec... !<br /> <br /> A bientôt,<br /> Douce -
Répondre
F
trés jolie turbulette
Répondre
M
C'est super mignon. Justement je suis en train de modifier les planches du IPBB pour obtenir une "Pomme" !!! J'espère y arriver. Bises
Répondre
A
bravo ! c'est réussi ! pour info, le patron "pomme" est paru dans un ancienn n° idées magazine il me semble...quelqu'un s'en souvient ?
Répondre
Z
bravo très joli e!! et ce tissus à pois est magnifique !!! je n'en ai pas vu chez mt .. sinon, j'en aurais pris !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité