Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 décembre 2010

Demande d'aide pour la robe Reine des neiges

Bonjour,

Je viens de reporter (avec pas mal de suées) le patron de la robe Reine des Neiges du dernier livre. Bon, déjà, je dois dire que je me suis bien embêtée (je reste polie) avec les patrons des jupes à compléter. Mais maintenant, en essayant de poser mon patron sur le tissu je me rends compte qu'il me manque énormément de tissu alors que j'ai respecté les indications de fournitures. A dire vrai, les jupes devant et dos me semblent d'une ampleur peu vraisemblable, en plus du fait qu'elle ne font pas la même longueur pour le même âge (ou bien est-ce moi qui me suis trompée? Mais j'ai bien vérifié mes découpes sur le patron).

Bref, à celles qui ont déjà fait ou sont en train de faire cette robe:

- la jupe n'est-elle pas beaucoup trop longue et ample pour une petite fille?

- avez-vous eu assez de tissu?

- pensez-vous que je peux réduire l'ampleur (je dirais presque de moitié!!!!) pour ne pas avoir à rechercher des mètres de tissu?

Merci par avance de vos réponses!

Marie

Publicité
Commentaires
F
pas encore de photos de ma réalisation mais, comme j'ai réussi à faire la robe, je vous raconte : <br /> le patron : le dos de la jupe correspond au devant, et vice-versa : pas grave mais bon, ça agace... <br /> la jupe est plus longue sur l'arrière pour faire une petite traîne du plus joli effet<br /> La coupe : j'ai fait la robe en 4 ans et j'ai utilisé 2m30 de tissu en 140, et encore, j'ai dû couper le devant jupe en deux fois parce qu'effectivement, ça ne passait pas dans la largeur ! moi qui avait acheté trois mètres pour faire deux robes... snif !!! Mais bon la couture ne se voit pas, perdue dans les plis.<br /> la réalisation : je n'ai pas compris pourquoi monter les manches comme indiqué mais bon, ça marche bien quand même. <br /> Bilan : j'ai pesté sur les coutures de finition à faire à la main mais je suis ravie du résultat : c'est une vraie robe de princesse. <br /> Et je reste sur mon opinion : j'adore les modèles Citronille, je déteste toutes les erreurs des livres et patrons, j'adore toutes les citro-fan qui donnent des conseils, comme ça, on ne fait pas d'erreur,et je suis convaincue qu'à cause de toutes les erreurs, il vaut meiux ne pas être débutante en couture pour réliser ces modèles.
Répondre
A
avisés, bien sûr !<br /> Merci d'avance de m'aider
Répondre
A
Bonsoir, quelle folie m'a prise ce matin de vouloir réaliser la princesse bleuet en 8 ans : 3 heures rien que pour décalquer le patron, gros doute, il manque des tailles pour certaines pièces et j'ai une pièce non identifiée, arrondie vers le bas : où peut-elle bien se greffer n?<br /> j'écume, du coup c'est sûr, je n'ai pas osé couper mon taffetas avant d'avoir vos conseils avisée.<br /> Pas de princesse pour le réveillon, mais je vous souhaite une excellente Saint Sylvestre.
Répondre
M
Merci pour toutes vos réponses!!<br /> C'est vrai qu'il est rageant de se trouver en manque de tissu (et autres joyeusetés citées plus haut), mais je dois avouer que ces modèles sont réellement sublimes et que ça vaut parfois la peine de se compliquer un peu...<br /> Bon, j'ai pris la décision de racheter du tissu pour faire une version approchant au plus le modèle d'origine. J'ai déjà investi beaucoup d'argent (et de temps à courir les magasins!!) dans cette robe, ce n'est pas pour la bâcler... J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances et de celles de ma fille.<br /> Merci encore!
Répondre
D
Bonjour ,<br /> <br /> Moi aussi, j'ai cousu un bidouillage maison de la robe de la reine des neiges et la robe de lune, et j'ai été extrêmement déçue d'être à court de métrage ! c'est rageant après avoir passé un temps fou dans le magasin de tissu, de s'être échinée à reporter les morceaux de patron de jupes (rage rage), de s'apercevoir que le métrage est erroné !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité