Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 décembre 2010

La princesse et la grenouille

Bonjour les citrocopines!

Je ne sais pas si je peux poster cet appel au secours ici, sinon, dites le moi, je l'enlèverai

Voici mon soucis :

Le jour de Noël, déballage des cadeaux par les enfants... Mes neveux et nièces étaient contents de leurs cadeaux sauf que ma nièce était vraiment trés déçue parce qu'elle n'a pas reçu le déguisement de "la princesse et la grenouille" de Disney

En fait, elle ne l'a pas eu parce que le père Noel n'en n'a pas trouvé à sa taille (elle porte un bon 8 ans)

Je ne lui ai rien promis pour qu'elle ne soit pas déçue à nouveau mais j'ai vraiment envie de lui faire plaisir en le lui faisant

Le déguisement ressemble à ça :

robe_princesse_et_la_grenouille

J'ai trouvé un patron Burda qui pourrait y ressembler un peu (c'est une robe à bretelle enfant) mais je serais preneuse de vos conseils (ou éventuellement, si vous savez où je peux acheter un patron similaire) concernant la réalisation des détails, où je peux trouver des fournitures... bref, ce qui vous vient à l'esprit

Tout pourra m'aider je pense :

Dans un premier temps, si je ne trouve pas mieux, je choisirai le patron Burda (n°9697) Je pense faire le corsage uni en satin kaki et y appliquer des rubans en satin et velours dans les tons vert

Pour la jupe, je pense essayer d'utiliser des rideaux en voile (en espérant en trouver dans ce type de couleur)

La fleur de la ceinture me pose plus de soucis ainsi que la sur jupe en forme de feuilles

Pour le diadème, je pensais prendre un serre tête tout simple en plastique et le recouvrir mais pareil, je ne vois pas trop comment y fixer les feuilles

Pour faire ces feuilles, je pense utiliser les chutes de tissus et les entoiler avec de la vlieseline assez épaisse

En tout cas, une chose est sûre ; si j'arrive à me sortir de ce défi, je mettrai le tuto sur mon blog!

En écrivant cela, je me dis même que cela pourrait être sympa d'en faire un défi collectif (si certaines sont intéressées, faites moi signe que l'on s'organise cela)

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi je prendrais la robe à bretelles des IBKID page 22, en ralongeant les empiècements. Tu peux mettre un smock dans le dos (comme ça tu est sur quelle sera bien ceintrée).<br /> <br /> Pour la jupe, un rectangle froncé.<br /> <br /> Il me semble qu'il u a un jupon cerclé dessous : faire un rectangle dans un tissu fin en coton et poser 2 ou 3 biais sur 2 hauteurs différentes. Passer dans les biais des "baleines" vendues au mètre (ce qu'on met dans les bustiers). Recouvrir le rectangle de tulle (comme le jupon de peau d'âne IPDCF).<br /> <br /> Moi aussi, j'aimerais relever le défi,mais pas tout de suite, j'ai un petit chaperon rouge à faire.
Répondre
C
Je prendrais un petit haut à bretelle blanc (type petit bateau) auquel je fixerais une jupe qui tourne (intemporel enfant)puis, avec de l'organsa, je fixerais de longues feuilles sur le bustier et sur la jupe. Pour le haut tu peux aussi utiliser le patron gratuit de la robe d'oliver+s. tu peux également prendre, la robe à bretelles des intemporeles enfants en allongeant la parmenture pour en faire un bustier.
Répondre
C
pour les fleurs :<br /> http://www.closeupfactory.com/ext/http://www.ptitchef.com/recettes/fleur-kanzashi-fid-97768<br /> http://lapetiteboutiquedesgourmandises.blogs.marieclaireidees.com/tag/tissu<br /> http://comptoirbonheur.canalblog.com/tag/tuto<br /> http://www.petitcitron.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=57&category_id=17&flypage=flypage_woprice.tpl&lang=fr&page=shop.product_details&product_id=161&vmcchk=1&Itemid=57<br /> Si non tu peux trouver des fleurs toutes faites dans les H&M Claires Babou et autres boutiques comme ça...<br /> et au cas ou http://toujoursplushaut.free.fr/blog/index.php?rien-que-des-tutos-de-couture-evidemment-
Répondre
S
coucou <br /> <br /> alors ton defis me plait bien mais a voir si j'ai le temps de le relever (et surtout aucune petite puce que le deguisement interesse ) . j'ai chercher un peu sur le net et voila les patrons qui pourrais potentiellement aller :<br /> http://www.rascol.com/patron-couture/mccalls-deguisement/8189.php<br /> http://www.rascol.com/patron-couture/mccalls-<br /> deguisement/5254.php<br /> http://www.rascol.com/patron-couture/mccalls-<br /> deguisement/6641.php<br /> biensur il y a des modifications a faire mais cela me semble assez simple dans l'ensemble .<br /> <br /> perso pour la jupe (la ou tu voulais mettre un voilage ) j'aurai mit un satin blanc cassé ou du tulle (mais la on s'eloigne de l'original)avec un tissu leger en dessous parce que ca gratte ou mieux tulle souple . <br /> pour les feuilles je mettrai p'tet une vieseline (mais pas trop epaisse)pour eviter l'effet carton! en tout cas si tu as besoin de conseils tu peux me contacter via mon blog je serai ravie de t'aider a realiser cette jolie robe . ps: pour la fleur il y a plein de tuto gratuit sur le net .<br /> <br /> en tout cas n'hesite pas a nous montrer le resultat
Répondre
C
tu te lances un super défit!<br /> je n'ai malheureusement pas de parton mieux que celui que tu s trouvé. Par contre fais attention avec le tissu à rideau j'ai vu que des citrocopines en avaient bavé pour le coudre (çà glisse). Je pense que pour le diadème ton idée est bonne, il faut que tu dessines de feuilles avec le tissus et tu fais un entourage avec le point zig zag de ta machine.tu encolles avec de la vliseline la plus épaisse pour que çà tienne droit et tu recolles sur ton diadème: j'ai regardé un diadème du déguisement de princesse de ma petite fille et c'est fait comme çà.Pour les fleurs est ce que des fleurs artificielles en vente dans les jardineries ne feraint pas l'affaire? Je ne peux pas t'aider plus bon courage et merci de nous faire voir le résultat.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité