Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 novembre 2010

*Robe de Princesse*

Taille de l'enfant et du patron :Patron en 8 ans pour ma Minette de 6 ans et demi. La longueur de la robe est parfaite, par contre le haut de la robe taille large sur ma fille.

prince1prince2
prince

 

Pourquoi j'ai pris ce modèle :Il fallait une robe de princesse pour le spectacle de l'école.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :Coton rose de chez MILTISS' (29) et voile étoilé ( nappe ) du rayon de Noël de chez GIFI
Ce qui m'a posé problème : Peut être un peu la fermeture ( je ne suis pas fan )
Le truc à faire : J'ai suivi les commentaires de celles qui avait déjà fait ce modèle, j'ai donc doublé aussi les manches, tout le haut de la robe est en double. Utiliser de l'organza étoilé, ça fait plus PRINCESSE.
Le truc à ne pas faire :
Les modifications que j'ai apporté :
J'ai doublé les manches, j'ai utilisé de l'organza étoilé argent ( nappe de Noël de chez GIFI ) à la place du tulle indiqué dans le patron et j'ai épinglé un papillon dans les tons de la robe sur le buste.
Le prochain sera sûrement : Comme toujours + + + + + +

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité