Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 octobre 2010

Petit coup de main !

Bonjour,

Ce message n'a pas trop sa place ici, mais j'avais besoin d'un petit coup de main ! J'ai commencé à coudre une trousse en cuir et liberty et ma machine ne veut rien savoir !

J'ai utilisé une peau de mouton véritable, une aiguille cuir taille 100 et je n'arrive pas à coudre deux épaisseurs de cuir simultanées J'ai piqué sur quelques cm puis j'ai cassé l'aiguille taille 100 et la machine bloque souvent.

Qu'utilisez-vous comme aiguille ? ou comme machine à coudre pour faire ce genre de chose ? Si vous avez des astuces je suis preneuse.

Merci beaucoup

Elodie SystemeE

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour votre aide ! Je pense que je vais tester un pied double entrainement.
Répondre
A
Si tu as des aiguilles cuir et que ta mac rechigne, c'est peut-être à cause de ta mac : les mac spéciales pour le cuir ont le triple entrainement, la mienne n'a que le double (Pfaff) et si elle accepte certains cuirs, elle en refuse d'autres plus épais. Si tu as le double entrainement, teste donc les pieds spécifiques (téflon par ex.) si tu n'as pas de double entrainement, il existe des pieds pour certaines marques qui font double entrainement... J'espère t'avoir aidée !
Répondre
L
quand j'étais petite j'ai souvent vu ma mère couturière mettre du papier sulfurisé entre le pied et le cuir pour lui permettre de mieux glisser à voir
Répondre
A
il faut une aiguille speciale qui a le bout un peu coupant pour pouvoir penetrer le cuir<br /> comme ça par exemple : <br /> http://www.coudreetbroder.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=schmetzaiguilles5cuir&type=44&code_lg=lg_fr&num=0
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité