Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 octobre 2010

Plagia de gigoteuse!

Salut à vous!

En ce dimanche pluvieux (dans la moitié sud!), j'imagine ne pas être la seule à être en recherche d'inspiration "couseuse"!
Alors moi, j'ai l'idée du siècle, les tissus, le fil, les rubans/croquets... mais me manque la technique!!!

Je voudrais faire  la turbulette des IPBB mais un peu modifiée, puisque je voudrais faire un empiècement comme là:
 
http://www.tartine-et-chocolat-boutique.com:81/5-la-puericulture/725-dormidou-gigoteuse-70-cm.html

Mais on les fait comment ces petits plis jolis à 105€? (faut pas dé.onner!)

Publicité
Commentaires
H
tu coud tes plis sur ton coupon et ensuite tu découpe ton empiècement normalement
Répondre
C
dans mon magasin de tissus préférés, il y avait un tissus noir déjà plié !!!!
Répondre
C
Merci pour toutes ces infos! Je vais sans doute le tenter aujourd'hui!<br /> Je me suis réveillée en me disant qu'il faudrait rallonger la taille du tissus... mais comment on fait pour un empiècement?
Répondre
P
Prendre un grand carré de coton et faire une série de plis (religieuses), à savoir faire un pli, piquer à 1 cm (par exemple, mais cela peut être 0,5 cm), repasser vers le bas, à 1 cm du bas du pli refaire un pli, le piquer et le repasser ... <br /> Tu peux aussi calculer ton métrage en fonction de la hauteur de ton pli : pour un pli fini d'1 cm, tu rajoutes 2 cm.<br /> Lorsque tu as la hauteur totale que tu souhaites (sans doute pas bcp pour un ht de turbulette), tu repasses bien et tu découpes ton tissu comme un tissu lambda. Et voilà !<br /> Le secret est d'être très très minutieuse et régulière dans tes plis. Mais cela vaut sans doute le coup ...
Répondre
H
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/42/14/51/Tutoriels/Plis-religieuse.pdf<br /> http://tellementmoi.canalblog.com/archives/2008/04/23/8930860.html<br /> http://sortantdelecole.canalblog.com/archives/2010/04/15/17585576.html
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité