Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
5 octobre 2010

Un pantacourt pour l'automne

Pourquoi ce modèle: pour l'essayer car j'avais acheté le patron Phoebe pour me faire un pantacourt ceté été... Ce sera un pantacourt pour cet automne.

101004_Phoebe_face

Taille du patron: 42 pour un 40-42 du commerce.

Tissu: un velours cotélé strech du marché Saint MIchel.

Modifications apportées: + 10 cm en longueur et - 4 cm en largeur de bas de jambes.

Difficultés: aucune je crois.

Ce que je ferais la prochaine fois:

- La taille 44 car il tailte trop petit! J'ai du défaire la couture du dos (heureusement que je n'avais pas couper les surplus de couture) et élargir de 2cm. C'est meiux mais il reste ajusté!

- Des poches avec une vraie forme de poches car elle sont ttrop petites et on ne peut rien mettre dedans...

Bilan: je suis contente de mon achat car il taille bien (ce n'est pas une taille basse). Il faudra juste faire le 44.

La prochaine réalisation.... Une tunique Suzanne pour aller avec le pantacourt. Ou bien un Donald pour mon fils???

Plus de photos chez moi.... lesbricolagesdhelene@over-blog.com

Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos commentaires. Je vais dire à ma fille (qui a 8 ans) que la photo est superbe vu que c'est elle qui la prise!<br /> Moi je suis bien dans mon pantacourt en tout cas.<br /> LN
Répondre
M
TRES REUSSI ! J'aime beaucoup !
Répondre
A
Bonsoir. Superbe photo et ta création du pantacourt pour l'automne est magnifique. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Antoine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité