Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
28 septembre 2010

tunique manches raglans + pantacourt

Voici le premier ensemble cousu dans le livre des IPKids. J'ai tout d'abord réalisé la blouse qui ne m'a pas trop poser de problème sauf la fente devant que je ne fais d'ailleurs plus sur les autres, ca passe tres bien comme ca. je l'ai faite en taille 4 ans pour ma puce de 4 ans et demi. Le tissu a été acheté chez "Coté tissus " à Valenciennes 59.

Pour le pantacourt réalisé aussi en taille 4 ans, aucun souci, j'y est rajouté un petit noeud dans le même tissu que la tunique.

038

et pour agrémenter cette blouse qui me semble un peu ample à mon gout, j'y ai rajouté une ceinture. Il suffit juste de prendre le tour de taille de votre chipounette et d'y rjouter des bandes et de coudre tout endroit sur endroit, retourner et hop le tour est joué .... cette petite ceinture a beaucoup plû à ces copines ...

lilou

mon blog est en cours de création

A bientôt

Sabrina

édit du lundi : merci pour tous vos commentaires aussi gentils les uns que les autres. Pour les questions, en ce qui concerne la ceinture. Donc couper 2 rectangles selon le tour de taille de votre puce et la hauteur que vous souhaitez ... Ensuite coupez de grandes bandes de biais, pliez, piquez ... en préparer de différentes largeur . Puis placez sur l'endroit de votre tissu vos bandes de biais comme vous le souhaitez et des que vous arrivez au bout repliez les vers l'interieur comme ca quand vous allez retourner à la fin tout sera pris en couture .... Mettre votre deuxieme rectangle, endroit contre endroit, piquez tout le tour en laissant une ouverture pour retourner. Des que vous retournez , tout est nikel ... finir par un point à la main .

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ...

062

Ceinture réalisée pour mettre sur le bloomer des IPKids fait en velours noir.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour les photos et explications supplémentaires ! je mets ce projet de ceinture dans ma "to do list " !!! <br /> MAGNIFIQUE tout simplement...
Répondre
F
Vraiment très joli et ta puce l'est également.
Répondre
C
J'adore cet ensemble, et la ceinture est une EXCELLENTE idée que je retiens, c'est justement bientôt l'anniversaire de ma filleule et aussi de la fille de ma meilleure amie, alors je n'ai plus qu'à m'y mettre !!!!!<br /> <br /> Merci pour cette TRES bonne idée!!!!!<br /> <br /> Ces 2 ensembles sont vraiment SUPERBES !!!!!<br /> <br /> Bravo.<br /> A+ Céline.
Répondre
M
Je retiens l'idée pour la ceinture avec liens en biais.....
Répondre
L
C'est superbe, j'adore la ceinture et le tissu de la chemise! Vivement ton blog :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité