Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 septembre 2010

Mon premier Citronille : blouse à encolure ronde IPKid

 

P1010271

 Bonjour à toutes. 

Je suis toute nouvelle sur ce blog (déjà passionnée par Citronille) et toute nouvelle couturière. J'ai commencé en juin 2010 la couture, soyez donc indulgente avec moi. Je suis très impressionnée par tous les magnifiques ouvrages que je découvre au fils des jours sur ce site, je ne me lasse pas et vous félicite pour autant de goût et de savoir faire.

J'ai acheté le livre IPKid avant de découvrir ce blog, j'ai donc réalisé ce premier ouvrage sans tous les conseils découvert sur le blog. 

Tissu utilisé : Liberty et coton gris (de la boutique Une étoile sur un fil à Rouen)

 

 J’ai mis la barre un peu haut pour un début (beaucoup de premières fois pour moi avec cet ouvrage !). La blouse était trop courte, je l’ai donc allongée aux manches et sur la longueur. Autres problèmes : le tissu gris ragouté sur la longueur n’avait pas le même tombé que le Liberty, j’ai donc blousé le bas avec un élastique. Je n’ai mis qu’un seul bouton (il faut avouer que c’était mes premières boutonnières et j’ai eu peur de ne pas les faire suffisamment parallèles) mais au final le col se décale un peu une fois porté !

Pour voir plus de photos voici mon blog (tout frais tout neuf)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue ici. <br /> <br /> Tu n'as pas choisi la facilité pour débuter alors je dis bravo.
Répondre
A
Bienvenue ! Je suis aussi une toute nouvelle citrocopine :) <br /> Je viens d'aller voir ton blog ..tu n'as commencé qu'en juin à coudre ? tu as déjà de jolies réalisations..Puis tu mets la barre haut je vois ! Les tuniques carrément ...avec les manches, les boutonnières;..CHAPEAU ! <br /> Au plaisir de voir tes prochaines coutures !<br /> Anne-Sophie (anachloé)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité