Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 septembre 2010

Parce que le froid approche...

Taille :8 ans pour ma Minette de 6 ans

t_teau_020

au_025au_021

Pourquoi j'ai pris ce modèle :besoin d'un manteau pour le froid qui arrive
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :Laine bouillie bicolore ( 1 coté violet et 1 coté fushia ) et coton imprimé de chez Self Tissus
Ce qui m'a posé problème :Pour la doublure, comment coudre le bas des manches, j'ai pas trouvé, j'ai du découdre.
Le truc à faire :Personnalisé avec des appliqués maison, couper un peu plus grand la doublure, j'ai laissé une marge de 0,5 tout autour ( c'était pas de trop )
Le truc à ne pas faire :
Les modifications que j'ai apporté :
J'ai personnalisé avec des appliqués maison ( les centres des fleurs sont fait avec de vieux boutons récupérés que j'ai recouvert du tissus imprimé assorti ), j'ai pris la capuche du patron Thadée que j'ai agrandis, j'ai rajouté 5 cm aux manches et dans le bas du manteau
Le prochain sera sûrement :Plein de chose...toujours trop de chose...

J'AI REUSSI CE MANTEAU GRACE AUX CONSEILS LAISSES PAR TOUTES LES CITROCOPINES QUI L'ON FAIT

MERCI A TOUTES POUR VOS PRECIEUX CONSEILS

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que ce n'est pas très clair. Il faut enfiler les manches pour pouvoir coudre (passer les manches coton sur les manches en laine). Ensuite, tu peux coudre les endroits indiqués. Surtout pas le bas pour pouvoir retourner. Enfin tu retournes, et tu passes bien ta capuche cousue ENTRE la doublure et la laine pour coudre une super grosse épaisseur! Je ne sais pas si ce que je te dis à pu t'aider. Sinon n'hésite pas à redemander! Tu vas y arriver!
Répondre
M
j'ai des difficultés pour le montage de la doublure,les explications sont sommaires,si quelqu'un peut m'apporter de l'aide!!!thanks
Répondre
M
Pour la doublure tu peux t'inspirer de cette technique: http://www.coupecouture.fr/2008/10/pantalon_reversible.html<br /> <br /> Personnellement je les couds à points glissés à la main..
Répondre
A
Que c'est joli! Vraiment il est très réussi. Voilà une petite fille qui sera bien au chaud!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité