Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
22 septembre 2010

Tunique à raglans - sans élastique

Petit haut à raglans, sans élastique autour du cou pour un aspect un peu plus décontracté / campagnard (il tombe sur les épaules du coup).
Longueur un peu rallongée, du coup elle est carrément grande (pas grave elle sera bien pour le printemps ! !

Tissus stop tissus, biais Fil 2000

Et un petit "coup de gueule" à mon tour tant que j'y suis : une amie s'est très récemment inscrite sur le blog après moult péripéties, et a posté son premier message hier.
N'étant pas experte de la blogosphere, elle n'a pas réussi à insérer les photos qu'elle voulait mettre dans son post, et du coup n'a mis que des "détails" au lieu d'une vue d'ensemble.Elle a immédiatement reçu des commentaires pas forcement agréables...
Un peu d'indulgence mesdammes, tout le monde n'est pas né avec un ordinateur entre les mains et avec une logique internet. Ce blog est à mon sens un espace de détente, nous ne venons pas là pour nous faire insulter ... (oooopps c'est pourtant ce qui risque de m'arriver avec ce message !)

A bon entendeur...

Publicité
Commentaires
C
Hello OrkiD, <br /> merci pour ton comm ^_^<br /> Le net permet souvent des dérives, dans tout les sens car on ne "voit" pas les gens, la critique est donc vraiment facile.<br /> Dans le cas de Oline, cela fait plus d'un an qu'elle essaie de s'inscrire sur ce blog, et vient enfin d'y arriver, se faire tacler dès son premier post a été dur dur ;-)<br /> Après effectivement il faut relativiser, il ne faudrait juste pas que ce blog devienne un espace où l'on ne se sent plus à l'aise de poster nos créa sans se demander si la photo est prise de la bonne façon, dans le bon angle, avec suffisamment de détails mais pas trop non plus... Il ne faudrait pas que l'on s'autocensure juste sous la pression de certains comms ;-)
Répondre
O
Décidément la question des photos de détails ou non continue d'agiter la blogosphère - à juste titre à mon sens tant ces derniers temps nous avons toutes assisté à une dérive grandissante de messages qui ne respectaient pas les règles; règles reprises dans le mail d'inscription à savoir remplir le formulaire, désigner précisément le modèle réalisé, privilégier une photo entière etc. Bref des "consignes" basiques et qui permettent de naviguer et profiter plus facilement et pleinement des apports de la communauté de couseuses. <br /> Je n'ai pas eu le sentiment que les remarques aient été désagréables. Il s'agissait davantage d'un rappel (qui a sans doute été ressenti comme un rappel à l'ordre, je le concois tout à fait. <br /> Je suis contente que la blogueuse en question ait fait part de son impression : il est légitime qu'on entende son malaise. Tout comme l'agacement des utilisatrices face au détournement de la visée première du blog qui regroupe les réalisations tout en laissant la liberté de poursuivre la découverte sur les blogs persos ou non. Je doute que tu récoltes des insultes ici. Nous sommes toutes - je crois et j'espère- des mamans réunies autour d'un loisir commun. <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
O
Merci Caroline!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité