Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 septembre 2010

C'est la rentrée!

100_4272

Pour la 1ère rentrée de ma poupette, un petit cartable tout frais. Je me suis inspirée de la besace des Intemporels pour enfants pour le montage et la forme globale (besace avec rabat) mais j'ai entièrement refait le patron. J'ai pris les dimensions qui convenaient à ma fille, j'ai arrondi la forme, ajouté des bretelles, du passepoil, du biais, et une petite bonne femme...
Tissus utilisés : coton rose à gros pois blancs rigidifié avec de la triplure thermocollante, doublure en pilou blanc pour la douceur.
Ce qui m'a posé problème: presque tout compte tenu de mes modifications, mais j'ai vaincu!
Les modifications que j'ai apportées: voir ci-dessus
Le prochain sera sûrement: petit sac à chaussons et étui à flûte pour le grand, mais pas du Citronille.

Plus de photos et d'explications sur mon blog. J'envisage de faire un petit tuto si certaines sont intéressées, dites-le-moi!

Publicité
Commentaires
A
Moi je serai intéressée par un tuto ! il est tout mignon ton sac...derrière ce sont 2 bretelles ou une seule ? <br /> Le passepoil ça donne bien aussi..j'en ai jamais mis...bon c'est parti sur google pour voir comment on pose ça ! <br /> Jolie réalisation en tout cas et je m'en vais voir ton blog de suite !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité