Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 septembre 2010

Tailles bébé à naître

Bonjour à toutes,

Voilà, dans à peine 2 mois je vais donner naissance à une petite fille, et j'ai dans l'idée de lui confectionner la majeure partie de son trousseau.
Seulement je m'interroge sur les tailles, particulièrement pour les patrons des IPBB. Pas envie de me tromper, je voudrais que ma pitchoune puisse porter toutes ces jolies choses - ben oui, c'est un peu le but quand même! ^^

Est-ce que certaines d'entre vous ont cousu récemment pour leur nouveau nés / tout-petits, et si oui quelles tailles avez vous choisies?

Un exemple, je viens de finir un ensemble en 3 mois sarouel / brassière croisée et je trouve que le sarouel parait énorme à côté de la brassière... Du coup, je l'ai rallongée, et au final on dirait du 6 mois!

Tous vos conseils seront les bienvenus, un grand merci d'avance!

Gabrielle

Copie_de_red_forest_2


Publicité
Commentaires
K
Pour moi, la tunique croisée était impec avant 3 mois et le sarouel assorti étais trop grand... De manière générale, je rallonge souvent les tuniques mais il vaut mieux à chaque fois revérifier car les tailles citronille ;(((
Répondre
E
Bjr,<br /> J'ai fait pour mes filles la brassière cache coeur en 3 mois et le pantalon taille élastiqué dans la même taille et impec ! Elles ne les ont pas mis longtemps mais cela tombait très bien.<br /> Tout dépend de la morphologie de ton bébé car mes filles pesent 9/10 kg depuis leurs 7 mois...en ont 9 maintenant je les habille en 18 mois !<br /> Bonne couture
Répondre
V
je dirais que les bas sont souvent immenses (large et grands) alors que les hauts taillent bien, parfois un peu courts<br /> Pour exemple, ma fille porte en ce moment (et trés bien) le pantalon a taille élastiquée taille 6 mois (elle en a 18 et mesure 82 cm pour 10,5 kg)
Répondre
C
Hello, <br /> <br /> Les tailles c'est en général du grand n'imp !<br /> Moi je réduit en général tout de quelques cm en largeur et garde la longueur, en gros regarde pour chacun de tes projets les conseils des citrocopines, c'est généralement très instructif
Répondre
M
pour certains ensemble il est conseillé un peu partout de faire le haut en 6 mois et le pantalon en 3 mois pour que cela reste proportionné. après tout dépend des modèles mais certains patrons ont le très gros avantage d'etre homothétiques.... tu enleve 2cm en gros de chaque coté et tu as la taille du dessous (explication ici http://aufildugn.org/article.php3?id_article=133) ou la taille du dessus en rajoutant 2 cm (la barboteuse est un exemple)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 032
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité