Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 août 2010

La déception...

Je l'avais imaginée et l'ai réalisée telle que je la voyais... mais voilà l'encolure est trop grande.

Je suis une couturière débutante et là je ne sais pas comment la récupérer...

IMGP3934

Taille de l'enfant ou de l'adulte
36

Pourquoi j'ai pris ce modèle
Pour le tissus
 
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Coton et plumetis offerts

Ce qui m'a posé problème
Rien

Le truc à faire
Diminuer :-(

Les modifications que j'ai apportées
Je l'ai rallongé pour rajouter des plis religieuses

Le prochain sera surement : ?

Plus de photos sur mon blog où vos commentaires et aides seront les bienvenus :

mini_banni_re

Publicité
Commentaires
B
Très joli ! BRAVO !
Répondre
H
elle est très belle ! on ne voit pas que c'est trop grand... mais j'imagine un pli creux piqué dans le prolongement de celui de la "jupe" ?! (mais ça oblige à découdre et recoudre...)
Répondre
M
Je la trouve aussi très jolie. Autre solution pour éviter la chute sur les épaules: coudre 2 liens en haut du dos à nouer juste derrière le cou. Je l'ai fait pour une autre tunique, ça marche bien: http://boutondebergamot.canalblog.com/archives/2010/07/29/18690872.html
Répondre
L
Tout d'abord je vous remercie pour vos encouragements ;-)<br /> Mais si vous regardez bien, on voit un pli au niveau de la poitrine et les bretelles de mon soutien-gorge. En gros si je ne bouge pas, cela tient, dans le cas contraire elle tombe de mes épaules :-(<br /> Plusieurs solutions m'ont été proposées (bretelles, élastique dans le biais, empiècement supplémentaire), je vais donc y réfléchir.<br /> Je la trouve vraiment belle ainsi, donc si aucune solution ne convient, je l'offrirai (à une personne qui a de vraies épaules :-()
Répondre
M
Je la trouve très belle. Si tu trouves l'encolure trop grande, pourquoi ne pas glisser un petit élastique de 5mm dans le retour d'encolure devant ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 803
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité