Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 juillet 2010

Donald n°5 + pantalon pour pyj' fleuri aussi !

Renouvellement de pyj' nécessaire car ça pousse toujours et encore !

2010_07_PyjFleurs1_Donald_1

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : patron en  4 ans pour une grande de 3 ans qui met du 4 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : tunique rapide à faire et pratique !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : housse de couette achetée en soldes l'année dernière (après avoir fait un 1er pyjama et une turbulette dedans, il y aura encore de quoi faire un 3ème et dernier pyj' l'année prochaine !).
Ce qui m'a posé problème : /
Le truc à faire : /
Le truc à ne pas faire : oublier de faire des manches courtes pour l'été...
Les modifications que j'ai apporté : biais aux manches et en bas. Morceau de biais au dos pour que personne ne se trompe.

2010_07_PyjFleurs1_Pantalon_1



Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : patron en 4 ans version slim et longueur très raccourcie pour une grande de 3 ans qui met du 4 ans..
Pourquoi j'ai pris ce modèle : pantalon rapide à faire et pratique !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : housse de couette achetée en soldes l'année dernière.
Ce qui m'a posé problème : /
Le truc à faire : adapter au patron au gabarit de l'enfant.
Le truc à ne pas faire : se tromper en positionnant le patron sur le tissu : je voulais faire 1 jambe à fleurs et une à pois... j'ai fait 2 jambes mixtes !
Les modifications que j'ai apporté : moins large, beaucoup moins long, biais en bas. Morceau de biais au dos pour que personne ne se trompe.

Le bilan est mitigé pour cette version car le haut est encore un peu grand (surtout les manches, car elle ne sont même pas raccourcies par l'ourlet) alors que le bas est vraiment à la bonne taille.

Plus de photos ici !

Claire

Publicité
Commentaires
K
Très sympa ce pyjama : j'adore le tissu !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité