Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 juin 2010

Susanne

093

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron :
2 ans pour Camille bientôt 2 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle
Il me restait du tissu madras que j’avais utilisé pour faire une tunique à Antonin pour la fête de l’école, j’ai donc choisit cette robe pour qu’ils soient tout les 2 assortis
 
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Madras de chez mondial tissu
 

Ce qui m'a posé problème
Les emmanchures et les fronces

Le truc à faire
Réduire la largueur et remonter de quelques cm les 2 empiècements

Le truc à ne pas faire


Les modifications que j'ai apportées

J'ai réduit de

4 cm

en largeur devant et derrière ce qui a considérablement réduit les fronces, j'ai remonté l'empiècement de

2 cm

devant et de 3 cm au dos pour ne pas que ça tombe au niveau des épaules, j'ai réduit l'ampleur des manches et enfin j'ai pris la mesure de la longueur totale sur le mannequin.
 

Le prochain sera sûrement
Caleçon des intemporels (déjà fait)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité