Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 juin 2010

Besoin d'aide...

eaucoup d'entre vous réalisez des vêtements avec 2 tissus différents, un uni en haut et un imprimé pr le bas... exemple typique : la barboteuse rouge et rayé posté juste en dessous....

je me demande comment faire au moment de la coupe pour ne pas se faire trop de noeuds au cerveau...

et combien vous ajouter pr les ourlets...

bref mes questions peuvent paraître évidentes pour certaines, mais je sens que si je me lance comme ça, je vais me planter !! :-)

en tt cas, le rendu est très joli !

merci d'avance

Publicité
Commentaires
D
Moi je fait comme cc84. Je coupe mon patron, j'ajoute 1 cm de marge de couture et surtout après je fait super gaffe pour assembler les 2 morceaux...
Répondre
B
Merci pour ces conseils et bonnes astuces ! je vais me lancer...
Répondre
C
moi je te conseille de couper le PATRON là où tu veux puis d'épingler chaque morceau sur SON tissu et de couper en laissant 1cm de marge. puis tu assembles les 2 morceaux en prenant soin de bien piquer à 1cm du bord.
Répondre
P
si tu veus par exemple un haut sous la poitrine tu coupe le patron à cet endroit en sur le tissus à cet endroit tu rajoute les valeurs de couture tu fait de même si c'est à 15 cm du bas par exemple pour rallonger une robe c'est très bien tu n'oublie pas à chaque fois de rajouter les coutures et roule ma poule<br /> pat76
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 424
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité