Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 juin 2010

Pour son baptême : robe trapèze

Suite à la robe que je lui avais faite il y a peu, je me demandais si j'allais lui faire porter pour son baptême. Puis il y a quelques jours, j'ai eu l'idée de cette robe, et hop, c'était fait!
IMG_0835
Taille de l'enfant et du patron : Ma fille commence le 3 ans, je l'ai faite en 4 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Simple et parfaite pour ce que je voulais!
Tissus utilisés et provenance : Du coton blanc et du tissu kimono
Ce qui m'a posé problème : Il faut vraiment que je me repose, parce que j'ai l'habitude de ce patron et pourtant, j'ai trouvé le moyen de le foiré! Ca ne se voit pas trop mais la partie en coton est à l'envers (les coutures extérieures, je sais pas si je suis très clair) et du coup, j'ai du trouvé comment bidouiller pour pas tout défaire et faire en sorte que ça fasse pas moche. Et finalement, j'ai fait un point zigzag tout le long de la couture en rouge, pour rappeler la robe, et ça fait pas trop moche. Et du coup, j'ai refais l'ourlet du bas en rouge aussi, pour un rappel et faire style que c'était normal! ^^
Le truc à faire : /
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : Pas de parementure, ou plutôt, la parementure est la partie blanche...Et des pressions au lieu de boutonnières
Le prochain sera sûrement : ?? Une robe pour moi, mais pas sur

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 454 269
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité