Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 juin 2010

Turbulette, enfin terminé !

turbulette_tourdelitLe premier tissu que j'ai acheté !!! Des champignons psychédéliques qui me faisaient de l'oeil pour réaliser une turbulette et tour de lit assorti !!!
Et voilà, c'est (enfin !) terminé...
Merci à toutes celles qui m'ont aidé pour la couture du molleton (quelque peu galère).

Merci à toutes pour vos commentaires, ça motive car j'ai commencé à coudre il y a 2 mois, grâce à vous toutes !

Patron
Turbulette des IPBB

Pourquoi j'ai pris ce modèle
Parce que la chacha a besoin d'une nouveau tour de lit et d'une turbulette d'été ...

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Tissu champignons Windham de chez Lydieconfiture

Tissu à pois vert et rose de chez La Maison aux tissus (Dieppe)

Intérieur jersey coton bio de Tissus-ecologiques

Ce qui m'a posé problème

La couture du molleton et les zigouigouis de fils de la machine !!!

Le truc à faire
Personnaliser, faire des appliqués

Le truc à ne pas faire
/

Les modifications que j'ai apporté
J'ai remplacé le molleton par de la serviette éponge (parce que l'été il fait très chaud).

Coton bio côté intérieur pour laisser bébé en body ou simple couche en cas de forte chaleur (mais c'est pas encore demain car l'été n'arrivera JAMAIS !!!)

Le prochain sera sûrement
une DONALD

Publicité
Commentaires
B
Un seul mot : MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> J'adore les tissus, j'ai le même des champignons et un autre à pois dans les tons vert un peu plus pâle et ils se marient super bien !!
Répondre
L
Belle association de tissu! ça fait plusieurs fois que certaines d'entre vous utilisent des tissus lydie confiture, ils sont vraiment sympas!
Répondre
N
j'adore les tissus ! super
Répondre
N
j'adore les tissus ! super
Répondre
A
C'est très réussi, les associations de couleurs sont belles!<br /> pour le molleton, je ne m'enquiquine plus... je met de la polaire: c'est chaud tout en laissant respirer et c'est très facile à coudre.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité