Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 juin 2010

Une nouvelle citrofan!

Bonjour à toutes!

Cela fait un moment que je viens sur ce blog vous lire, et je me suis enfin décidée à vous rejoindre!
Je m'appelle Vanessa (Vany), j'ai 29 ans et 2 loulous de 3 ans (Hugo) et 2 ans (Sarah). Et un 3eme devrait montrer le bout de son nez fin juillet (même s'il a l'air particulièrement pressé!)

Jusqu'à ma 1ere grossesse, je n'avais jamais touché une machine à coudre, mais l'envie de faire quelque chose pour mon bébé me taraudait, alors, j'ai commencé par un truc tout simple, à savoir une petite couverture en polaire bordée d'un biais.

Puis ma 2eme s'est annoncée, quasi au même moment où les IPBB sortaient en librairie, et je me suis laissée tenter.
Depuis, j'essaye de coudre régulièrement et cette 3eme grossesse me redonne l'envie de sortir ma machine!
Vous pouvez voir plus de photos de mes réalisations sur mon blog

En attendant, voici ma dernière réalisation :
Robe trapèze des IPBB
IMG_0789

Taille de l'enfant et du patron : Ma fille commence à mettre du 3 ans, et j'ai utilisé le 3 ans des IPBB
Pourquoi j'ai pris ce modèle: Pour sa simplicité, et ça convenait parfaitement à ce que je voulais faire
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: La robe est dans un tissu type Kimono trouvé chez Myrtille Angers, et la parmenture en coton rouge
Ce qui m'a posé problème : Le tissu en lui même, qui s'effiloche beaucoup et glisse! Au point que j'en ai raté une boutonnière
Le truc à faire : La prochaine fois, mettre des pressions au lieu d'une boutonnière.
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté
Le prochain sera sûrement
: Une autre robe trapèze, et je tenterais bien un gilet...

Publicité
Commentaires
V
Merci ;)<br /> <br /> Pour la balle, ben, j'ai suivi le patron taille réelle de Kallou et j'avais été étonnée, justement, qu'elle soit si grande! ^^
Répondre
B
Jolie robe !<br /> <br /> Je suis allée faire un tour sur ton blog, j'adore la balle à étiquette, j'avais jamais pensé la faire aussi grande, elle est énoooooooooorme et la puce a l'air de s'éclater ! ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité