Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 mai 2010

BRASSIERE A COL ROND ! SI SI ! revue...et modifiée

Voici un petit ensemble de naissance pour un petit garçon né en février accompagné d'un garage mobile home made (ça fait un carnage sur la blogosphère, ce truc, en ce moment !)

ensemble_loic

Taille de l'enfant et du patron : 12 mois pour un petit Loïc né en février

Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour trouver un haut en 12 mois qui aille à un ptit mec (pas si évident, les autres modèles bien mixtes s'arrêtent au 6 mois !)

Tissus utilisés et provenance : tissu bordeau (magasin Ecotex local) et tissu à pois MT

Ce qui m'a posé problème : Les manches, pourtant bien coupées, des emmanchures microscopiques pour des manches normales ! J'ai retaillé les emmanchures et là...nickel ! Hors de question de faire des manches bouffantes (pas très masculin et sur les photos dans le livre IPBB elles ne le sont pas ! lol)

Le truc à faire : SIGNALER CET ERRATUM (j'ai parcouru les posts et commentaires de cette brassière et, à priori, il y a un erratum !) afin de ne pas décourager les Citro-copines qui comme moi... tremblent déjà aux abords des manches. 

Les modifications que j'ai apporté : pas de col claudine, j'ai retaillé 1 cm sur toute l'encolure et mis du biais. Pressions qui remplacent les boutons.

Le prochain sera sûrement : si quelqu'un avait la gentillesse de m'échanger le patron ISILD en taille 16 ans pour moi contre un autre modèle  que je possède car je viens d'acheter des patrons Citronille (mais j'ai pris en priorité pour les enfants).

A bientôt

El@die SystemeE

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 452 877
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité