Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 mai 2010

Et voici le burnous !

Et oui, voici enfin le burnous sur lequel je bosse depuis un bon bout de temps... Bon, en fait, ça ne prend pas tant de temps que ça à faire... mais profiter des siestes de Louis pour comprendre les explications, faire, se tromper, défaire, et recommencer prend plus de temps qu'on ne le penserait au premier abord :-)

Le voici donc :
Burnou_devantBurnou_dos

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : C'est la plus petite taille (2 ans je crois) pour mon p'tit bonhomme qui met du 1 an (à 14 mois).
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Louis avait besoin d'une sortie de bain et j'aime bien ce modèle.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : le coton imprimé et l'éponge viennent de Mondial Tissus. A l'origine, l'éponge était beige mais je l'ai teinte en bleu marine (ok, j'aurais pu l'acheter directement en bleu marine mais c'est en arrivant à la maison que j'ai trouvé que le beige était un peu trop rose à mon goût ;-) ).
Ce qui m'a posé problème : oh la la, plein de choses ! J'ai mal coupé mes morceaux devant et dos donc il a fallu que je modifie les emmanchures, ce qui a fait que j'avais 2 cm d'emmanchures en trop lorsque j'ai voulu assembler les manches. En plus, j'ai directement assemblé le devant et le dos... ce qui a fait qu'il a fallu que je découse ensuite... Et enfin, je ne comprenais pas comment mettre la parmenture (Heureusement, "Aufild'auriane" a fait un super tuto qui m'a bien aidée. Merci 10 000 fois !).
Le truc à faire : Ne pas s'affoler. Bâtir et se baser sur le tuto d'Aufild'Auriane.
Le truc à ne pas faire : Il ne faut pas coudre le devant et le dos dès le début.
Les modifications que j'ai apporté : J'ai mis des bandes de tissu au bas du devant, du dos, des manches et tout le tour de la capuche.
Le prochain sera sûrement : Vu comme j'ai eu du mal avec le burnous, je ne vais peut-être pas me lancer tout de suite dans une salopette Basile. Je vais essayer plus modestement de faire un pantalon ou un short ;-)

Maman-Louis

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles pour vos gentils messages... et pour votre aide !<br /> A bientôt.
Répondre
L
Ah oui alors il est réussi ton burnous ! Jolies couleurs pour un petit mec ! Merci pour la référence à mon tuto, très contente de voir qu'il a pu t'aider !
Répondre
L
Ben tu vois tu y est arrivée!<br /> Il est sympa ton Burnou!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité