Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mai 2010

Tunique boutonnée en vichy noir et blanc

DSCF8414

 

Pour ma première réalisation postée sur le blog voici une tunique boutonnée vichy en 18 mois

 Taille de l’enfant : 18mois ou 2 ans du commerce , taille du patron : la plus grande taille des mauvaises planches des IPKids ( soit environ 18 mois)

Pourquoi j'ai pris ce modèle : il va très bien à mon fils et il est rapide à coudre

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : vichy noir et blanc petits carreaux

 de chez Mondial Tissus, 1 petit bouton noir en plastique ( de chez MT aussi) cousu avec du fil blanc ( mais si c’était à refaire je le coudrais en noir)

 Ce qui m'a posé problème : prendre une photo avec un garçon qui préfère danser ou poursuivre le chien !

Le truc à faire : mettre une seule boutonnière en haut de la patte de boutonnage .

Le truc à ne pas faire : faire  les manches trop longues alors qu'on est sensée "coudre du sur mesure pour son fils"

 Les modifications que j’ai apportées :

  1.  J’ai cousu en prenant pour marge seulement la largeur du pied de biche, pour élargir un peu le modèle.
  2.        J’ai découpé le dos niveau du milieu des emmanchures et j’ai rajouté un pli plat au milieu comme le dos du Yvon # 1 de Nadi *.

 http://fancitronille.canalblog.com/archives/2009/07/31/14603467.html

 

Le prochain sera sûrement : un ensemble garçon ou la suzanne  (en velours  !!  merci le joli temps de début  mai ;) que j’ai sur moi aujourd’hui.

 

Publicité
Commentaires
F
c'est super mimi
Répondre
V
ben ça à l'air très joli!!! et le tout sur un joli mannequin!! bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité